Le top 7 des meilleures applications pour apprendre l’anglais en 2022 par niveau

Le top 7 des meilleures applications pour apprendre l’anglais en 2022 par niveau

Pourquoi apprendre l'anglais ?

Savoir bien parler anglais présente de nombreux avantages, tant dans le monde professionnel que dans la vie de tous les jours. Être capable de parler et de comprendre l'anglais peut ouvrir de nouvelles possibilités d'avancement professionnel, car de nombreuses entreprises opèrent désormais au niveau international et exigent des employés qui maîtrisent la langue.

De plus, une bonne connaissance de l'anglais peut faciliter les voyages, car il s'agit d'une langue officielle dans de nombreux pays du monde. Par ailleurs, être capable de communiquer en anglais peut également aider à développer des relations avec des personnes d'autres cultures et à accéder à une grande richesse de ressources telles que des livres, des films, des articles d'actualité et bien plus encore.

En définitive, l'apprentissage de l'anglais est une compétence inestimable qui vous sera sans aucun doute utile tout au long de votre vie.

Voici la sélection choisie par SpeakMeeters :

Niveau avancé : les applications pour maintenir son anglais

Les applications de niveau avancé pour entretenir votre anglais peuvent être extrêmement bénéfiques si vous cherchez à continuer à améliorer vos compétences linguistiques. 

Meetup.com

Meetup.com est une plateforme en ligne qui connecte et permet aux gens de se regrouper dans des groupes locaux et d'assister à des événements en fonction de leurs intérêts et causes communs. Avec plus de 35 millions de membres, Meetup.com est un excellent moyen de trouver des personnes partageant les mêmes idées avec lesquelles partager des expériences et se faire de nouveaux amis.

C'est facile de commencer - tout ce que vous avez à faire est de rechercher des activités ou des groupes dans votre région, de vous inscrire à l'un des nombreux événements répertoriés et de vous présenter ! C'est souvent gratuit.

AvantagesLes avantages d'utiliser Meetup.com sont vastes - se faire des amis, trouver des partenaires commerciaux ou des mentors, acquérir de nouvelles compétences, assister à des ateliers ou des séminaires, rejoindre des groupes de soutien, développer des relations autour de passions ou de causes communes - la liste est longue !

Inconvénients

Sur Meetup, c'est vraiment très libre. Il ne faut pas être de nature timide car il faut pouvoir s'insérer dans des groupes de discussions. Vous n'aurez aucun feedback sur vos erreurs (sauf si vous le demandez) et les interlocuteurs ne seront pas patients. Ce n'est pas l'idéal si vous n'avez pas un niveau fluent et ce n'est pas sur à 100% de trouver un natif.

C'est la meilleure application gratuite si vous n'avez pas peur de faire le 1er pas.

TripMeeters.com

TripMeeters réunit tous les événements linguistiques en présentiel qui ont lieu dans les bars, les cafés ou à l'extérieur.

Parfait pour rencontrer des locaux et internationaux en prenant un verre, en découvrant de nouvelles cultures.

Avantages

Souvent gratuit, il permet de pratiquer une langue dans de réelles conditions comme dans la vraie vie.

Si vous souhaitez rencontrer des personnes du monde entier, c'est l'endroit parfait pour le faire.

Inconvénients

Il faut avoir un niveau avancé pour pouvoir pratiquer sinon vous risquerez de parler dans votre langue maternelle.

Il faut pouvoir avoir le temps de se déplacer souvent.

Niveau intermédiaire : les meilleures applications pour perfectionner son anglais

SpeakMeeters.com

SpeakMeeters est un nouveau système révolutionnaire si vous apprenez l'anglais et que vous ne trouvez pas l'opportunité de pratiquer. Il offre aux apprenants une expérience immersive qui va au-delà des méthodes traditionnelles d'étude des langues et leur offre la possibilité de mettre en pratique leurs compétences en langues étrangères dans un environnement réel.

Avec SpeakMeeters, les membres peuvent rejoindre des classes virtuelles guidées par des natifs bienveillants qui adorent aider dans leur langue. Ils apprennent aussi les langues donc ils connaissent la difficulté rencontrée par les apprenants. Les membres pourront interagir avec d'autres membres de la communauté partageant des objectifs similaires et recevoir des commentaires personnalisés sur leurs erreurs quand ils commettent une faute.

De plus, c'est un véritable endroit pour s'entraîner sans de faire juger avec des débats et des conversations intéressantes pour apprendre du vocabulaire et progresser en anglais.C'est en faisant des erreurs qu'on progresse et qu'on peut mémoriser et apprendre plus facilement.

Dans l'ensemble, SpeakMeeters est conçu pour rendre le processus d'apprentissage de la langue anglaise plus facile et plus agréable que jamais. Vous pourrez également apprendre le français ou faire apprendre votre langue.

Avantages

C'est parfait pour les personnes qui ont déjà des bases et cherchent à pratiquer avec un natif anglophone à moindre coût et à domicile.

Le prix est très abordable avec sa formule Premium qui permet de pratiquer en illimité à toutes les sessions de groupe. 39€/mois avec la formule mensuelle et 50% de réduction en prenant l'annuelle.

Un système de gamification est présente sur l'app comme duolingo qui permet de rester motivé.

La possibilité d'aider dans sa langue, ce qui permet un vrai lieu d'échange linguistique et culturel.

Inconvénients

C'est payant mais cela permet de filtrer les plus motivés et les dragueurs.

Cette application a été créée en septembre 2020 mais compte déjà + de 10 000 participations !

Babbel Live

Babbel Live est une plateforme interactive qui permet aux utilisateurs d'apprendre une nouvelle langue et de converser avec des professeurs en temps réel. Cet outil innovant a été lancé par Babbel, la première application mobile pour apprendre une langue étrangère, en 2020 et est rapidement devenu l'une de leurs fonctionnalités les plus populaires.

La plateforme simplifie le processus de maîtrise pour apprendre une langue en permettant aux utilisateurs de converser avec des professeurs via un chat vidéo. Il fournit également des commentaires personnalisés sur la prononciation ainsi que des leçons personnalisées et du matériel de pratique adapté au niveau et aux besoins de chaque utilisateur.

Avantages

L'un des principaux avantages de Babbel Live est sa commodité. Sans avoir à quitter leur domicile, les utilisateurs peuvent suivre des cours de n'importe où dans le monde. De plus, les apprenants ont accès à des séances individuelles avec des enseignants expérimentés qui font un retour personnalisé. Cela leur permet d'identifier rapidement les domaines à améliorer et de gagner en confiance dans leur capacité à communiquer efficacement dans différentes langues.

InconvénientsUn inconvénient de Babbel Live est le coût. Son prix commence avec un abonnement à 99€/mois pour une utilisation en illimité dans les cours en groupe.

Niveau débutant : les meilleures applis pour débuter en anglais

Duolingo

Duolingo est une application ludique pour apprendre une nouvelle langue en ligne qui propose des cours gratuits dans plus de 30 langues (37 plus exactement) dont la langue de Shakespeare. Il offre aux utilisateurs une manière amusante et interactive d'apprendre et de pratiquer les compétences linguistiques. Avec Duolingo, vous choisissez la langue de votre choix et vous apprenez à votre propre rythme et suivez vos progrès au fur et à mesure.

Cette application gratuite a été créé par Luis von Ahn, professeur Carnegie Mellon et récipiendaire de la bourse MacArthur. L'objectif de la plateforme est de rendre l'apprentissage des langues plus accessible et engageant pour tous les apprenants. Il utilise des éléments ludiques tels que des systèmes de points et des niveaux pour garder les étudiants motivés tout en fournissant des commentaires personnalisés sur les performances des utilisateurs.

En utilisant Duolingo quelques minutes par jour, les utilisateurs peuvent apprendre des mots et des phrases de vocabulaire de base pour n'importe quelle langue d'intérêt avec un système de mémorisation. Ils peuvent également travailler sur des règles de grammaire, des exercices de prononciation, des activités de compréhension orale, des tâches d'écriture, etc. et avec seulement un smartphone pour apprendre.

Avantages

Duolingo est une plateforme incroyablement conviviale. Son interface permet à chacun de démarrer facilement son parcours d'apprendre une langue hors ligne, quel que soit son niveau en anglais. Cette appli propose également des recommandations personnalisées en fonction de vos progrès dans chaque leçon, ce qui vous aide à rester motivé et sur la bonne voie.

Inconvénients

Les niveaux de difficulté sur Duolingo peuvent être trop faciles pour les apprenants de langues plus expérimentés. Il est conçu pour plaire aux débutants et à ceux qui ont peu d'expérience avec les langues, ce qui signifie que ceux qui sont déjà à un niveau intermédiaire ne tireront peut-être pas grand-chose des leçons disponibles sur la plateforme.

De plus, certains utilisateurs se sont également plaints de problèmes de précision dans les traductions qui apparaissent lors des exercices sur Duolingo. Ces inexactitudes pourraient entraîner de la confusion et de la frustration pour apprendre la langue que vous ciblez via cette plateforme.

Mosalingua

Mosalingua est une application pour apprendre des langues et qui révolutionne la façon dont les gens apprennent les langues étrangères. Il offre aux utilisateurs une approche globale de l'apprentissage, en se concentrant sur la construction de nouveaux mots, la grammaire et la prononciation. Avec son interface intuitive et sa conception conviviale, Mosalingua offre un système simple d'acquisition de la langue qui permet à quiconque d'acquérir facilement une deuxième ou une troisième langue en un rien de temps.

L'objectif principal de Mosalingua est de rendre l'apprentissage des langues amusant et accessible à tous. Son approche à multiples facettes combine des techniques de répétition espacées avec des enregistrements audio, des flashcards et d'autres éléments conçus pour décomposer des concepts complexes en étapes simples qui peuvent être facilement comprises. Une méthode qui a fait ses preuves.

Avantages

Le premier avantage d'utiliser Mosalingua est ses fonctionnalités interactives. L'application utilise un algorithme qui s'adapte au niveau d'apprentissage de chaque utilisateur afin de lui fournir un contenu personnalisé adapté spécifiquement à ses besoins. De plus, il comprend des cartes mémoire et des quiz conçus pour garder les utilisateurs engagés pendant qu'ils apprennent de nouveaux mots et expressions.

Inconvénients

Cette application n'est pas adaptée si vous voulez pratiquer avec des natifs comme d'autres applications et n'offre pas une gamme complète d'activités d'apprentissage de l'anglais à ses utilisateurs ; seul le vocabulaire de base est enseigné à travers des flashcards et des quiz, ce qui permet d'apprendre son vocabulaire anglais.

De plus, comme l'application ne propose pas de cours avancés ni d'astuces pour les règles de conjugaison des verbes irréguliers à différents temps, les utilisateurs peuvent se trouver limités lorsqu'il s'agit de maîtriser des aspects plus complexes de la langue.

Memrise

Memrise est une application très populaire qui offre un moyen attrayant et efficace d'apprendre de nouveaux mots, expressions et grammaire dans plus de 200 langues. Il offre aux utilisateurs la possibilité de pratiquer leur langue cible avec une gamme de cours différents comprenant des activités de vocabulaire. En se concentrant sur la répétition et les techniques d'apprentissage visuel, Memrise aide les apprenants à conserver les compétences linguistiques clés en les révisant régulièrement à travers divers tests.

Commençant comme un projet open source en 2010, Memrise est devenu l'une des plus grandes plateformes qui permet d'apprendre l'anglais ainsi qu'une sélection d'autres langues avec des millions d'utilisateurs profitant de sa sélection complète de cours pour améliorer leurs compétences linguistiques. La plateforme est disponible sur les navigateurs Web ainsi que sur les appareils Android et iOS, il est donc facile pour les utilisateurs d'accéder aux leçons à tout moment et en tout lieu.

Avantages

Memrise fournit des enregistrements audio et visuels pour aider les apprenants à développer leurs capacités d'écoute. De plus, il existe un système intégré de répétition espacée qui aide à renforcer le rappel de la mémoire au fil du temps afin que les utilisateurs puissent facilement conserver les informations pendant de plus longues périodes.

Inconvénients

Tout d'abord, le contenu fourni par Memrise est limité. Bien qu'il convienne aux débutants qui souhaitent apprendre la grammaire et la prononciation de base, des cours plus avancés ne sont pas disponibles sur la plateforme.

De plus, la plupart des cours ne se concentrent pas sur les compétences de conversation ou la compréhension culturelle, laissant les utilisateurs sans connaissance complète de la langue choisie.