Image placeholder

Merci d'ĂȘtre aussi curieux, l'ouverture d'esprit commence ici ...

Chez SpeakMeeters, on s'est fixĂ© une mission : 
Créer des expériences innovantes pour pratiquer à l'oral une langue étrangÚre avec des natifs bienveillants pour devenir plus à l'aise et parler couramment des langues étrangÚres.

Pourquoi on fait tout ça ?

C'est tellement frustrant de tomber sur des personnes impatientes ou pas ouvertes d'esprit ou qu'elles parlent trop vite quand on parle une langue étrangÚre. On veut changer les mentalités.
DerriĂšre une personne qui parle une langue Ă©trangĂšre, il y a peut-ĂȘtre la peur du jugement d'autrui, mais aussi la peur de faire des erreurs.
On veut faire prendre conscience Ă  ces personnes qu'il faut ĂȘtre indulgent et tolĂ©rant. Ils ont le droit de se tromper, ce n'est pas grave.
Au contraire, aidons-les !

Illustration

Comment est venue l'idée ?

"Je m'appelle StēFh et je suis le fondateur.2 choses me passionnent dans la vie: les voyages et les langues. J’ai visitĂ© une trentaine de pays et je parle 5 langues.
Je voulais vivre au plus prĂšs des habitants, ĂȘtre imprĂ©gnĂ© de la culture locale, communiquer avec les locaux et vivre des expĂ©riences enrichissantes


mais je me suis rendu compte qu’il n’était pas facile de rencontrer des habitants et j’étais frustrĂ© de ne pas pouvoir pratiquer mes langues surtout quand on est timide.
J'avais aussi cette peur du jugement...
En rentrant Ă  Paris, j’ai aidĂ© les expatriĂ©s avec la langue française. La suite en images ..."

Illustration
Illustration
Illustration

Voici ce qu'on fait

AprÚs des années d'expérience à tester pleins de concepts différents.On a trouvé la formule parfaite.
Fini le temps oĂč :quelqu'un monopolise la parole ou veut parler que dans ta langue native - tu ne sais pas quoi dire - il y a trop de monde et tu ne parles pas - ça parle trop vite - la personne n'est pas patiente - c'est toujours les mĂȘmes discussions - pas de natifs - pas assez de pratique orale - trop thĂ©orique ou ennuyeux - on te juge car tu parles trop lentement/tu fais des erreurs

Illustration
  • CommunautĂ© + Concept

    On a créé une communauté amicale et bienveillantes à travers le monde qui va s'entraider, fusionné à un concept unique.

  • L'humain d'abord

    On met l’humain en avant et on s’appuie profondĂ©ment sur la confiance, l’engagement et la fiabilitĂ© de la communautĂ©.

  • Les Valeurs

    On transmet et met en avant des valeurs de partage, d’échange, d’ouverture et d’authenticitĂ©.

On est dans le partage

Voici comment on utilise notre budget.Bien sûr, c'est susceptible d'évoluer.
Le but est de montrer qu'un tel projet a un coût.

Illustration